Avril : Expos

14/04/2016 08:49
 

Marlène TACNIERE

Vernissage le 08/04 à 19h
Du 09/04 au 08/05/16
                 
Exposition ouverte les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h.
Visite guidée gratuite le dimanche 8 mai à 15h.
/ Gratuit /Anc. Piscine/
«Miroir d’une âme» n’est autre que l’histoire d’un rêve...
Celui d’hier, d’aujourd’hui et probablement de demain.
 
Souvent meurtris, mes s
ujets, tantôt humains tantôt animaux, s’y côtoient. A peine réfléchi, le trait s’inscrit instinctivement sur le support encore vierge, pendant que les couleurs, plus rebelles, s’imposent d’elles-mêmes. Les techniques se confondent en parfaite symbiose, amenant une expression forte, intense, vécue...
Ma peinture reflète mes pensées comme un exutoire.... Après tout, chacun a le sien ! Mes tableaux ne se veulent pas esthétiquement «beaux» mais pour moi ils vont au-delà... Chacun de vous en jugera.»
Marlène Tacnière expose dans la région, et au-delà, depuis 1994.
Après être passée par l’Atelier Clair-Obscur et l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, elle fit le cursus complet de l’Académie des Beaux-Arts de Mouscron (2005-2015).
Elle vit et travaille à Herseaux.

 

 

Raymond Coronel & Brigitte Gratien

Vernissage le
22/04 à 19h
Du 23/04 au 22/05/16
                 
Exposition ouverte les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h. (expo fermée le 1e ma
Visite guidée gratuite le dimanche 22 mai à 15h.
/ Gratuit /Salle Brel/
 
Vernissage le 22/04 à 19h
Du 23/04 au 22/05/16                 
Exposition ouverte les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h. (expo fermée le 1e ma
Visite guidée gratuite le dimanche 22 mai à 15h.
                 
/ Gratuit /Salle Brel/
 
«Mes réalisations se veulent, entre rêve et réalité, être la perception que j’ai de la vie et des évènements de notre société (…) En détournant livres et journaux de leur statut d’objet de lecture, de distraction ou de culture, mes sculptures sont autant de regards que je porte sur les phénomènes de société et sont des tentatives pour communiquer mon ressenti sur ceux-ci (…) Quand je colle patiemment 5000 pages de journaux une à une pour en former un cylindre, j’exprime le temps qui passe : 6 mois d’événements de société, 6 mois de moments de vie que l’on a vécus, subits ou dominés (…)» Brigitte GRATIEN
«Mes cartons sont réalisés à partir de montages d’extraits de photos ou de gravures réinterprétées. Mes thèmes favoris sont les problèmes actuels : condition des femmes, terrorisme, désertification… : apporter un témoignage, aussi modeste soit-il, sur le monde contemporain. Le tissage est réalisé sur une chaîne de coton ; je privilégie le lin pour la trame, dans laquelle sont insérés différents matériaux : métal, grillage, crins de cheval, verre, coton et fils synthétiques.».